lundi 24 décembre 2012

JOYEUX NOEL

Ce soir c'est le réveillon et les tits loulous veulent vous souhaiter un JOYEUX NOEL

"j'espère qu'avec tout ça,
on aura pleins de gourmandises"
"on est sage comme des images"
"la preuve..."

"miam miam de jolies récompenses!!"

"vite on se sauve! ça suffit maintenant!"

7 commentaires:

  1. Oh !! Trop mignonnes les photos !!!!

    Vous n'avez jamais de disputes au sein de votre troupe ?
    J'ai 3 lapins, 1 mâle et 2 femelles. Le mâle vit avec ma femelle bélier. Ils ont un caractère calme et paisible tous les 2, ils ne se disputent jamais. Ma 2e femelle, en revanche, a un caractère de cochon et elle ne peut pas voir en peinture ma femelle bélier !! Elle ne peut s'empêcher également de pincer les fesses de mon mâle quand ça la toque. Je ne perds, cependant pas espoir de les faire cohabiter un jour ...
    Bref, une connaissance de ma soeur donne son lapin siamois pour cause "d'allergie". Il est jeune (né en novembre 2011 comme ma bélier), n'a jamais vu de véto (donc pas vaccination et encore moins de stérilisation), vit en cage et aurait été sexé (par je-ne-sais-qui) comme un mâle. Je vis encore chez mes parents mais (je l'espère) plus pour très longtemps. Je vous avoue que j'hésite à recueillir ce lapin mis à la porte en période Noël mais la question de la cohabitation m'interroge beaucoup ! Si c'est un mâle, avec de la chance, je pourrais faire 2 couple (et tenter une cohabitation avec ma femelle actuellement seule) et si ça ne marche pas avec elle, encore faudrait-il que mon autre mâle l'accepte ... Bref, comme vous avez plusieurs mâles, je me demandais comment ça se passait chez vous et comment vous gériez les éventuelles tensions ?
    Par avance, merci et Joyeux Noël !! :)

    J'ai acheté de nouveaux jouets en bois pour mes zouaves ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici les 5 lapins vivent en liberté dans l'appartement ensemble mais ils n'y a pas vraiment de couple. Je vois bien qu'il y a des préférence mais ils sont un couple de 5 :D Pendant je réponds, caramel dort avec Prunel en hauteur et les trois autres ensemble sur le coussin. Souvent caramel s'isole du reste du groupe et va se cacher dans une chambre. Il y a parfois de petite tension surtout au moment des jeux ou des repas mais juste des petits pinces jamais de vraie morsure ni de bagarre. Pourtant je ne les ai pas eu en même temps! mais la cohabitation a foncionné assez rapidemment. Au départ on avait que les deux mâles et ils s'entendaient à merveille! Au début de la cohabitation je mettais dans leur eau du rescue pet ça peut les aider.
      En ce qui concerne le lapin siamois, je te conseille déjà d'aller le voir, pour voir dans l'état ou il est... ensuite peut-être attendre d'avoir ton propre logement, ton espace... afin d'avoir de la place pour isoler le petit nouveau... après c'est à toi de voir... mais j'espère que tu me tiendras au courant ^^
      Père-Noël aussi à pensé aux loulous ;D

      Supprimer
  2. Merci de ta réponse ! :)

    J'ai eu des photos du lapin siamois, il vit dans une cage d'environ 1m, son bac à litière en prend presque la moitié, il a une cabane en plastique (de celles qui sont vendues avec les cages) et un petit "chemin" entre les 2. Je ne sais pas où il peut s'allonger de tout son long dans ce si petit espace ! La cage est cependant très propre sur les photos. Il a également une mangeoire pleine de foin. Il a l'air un peu en surpoids, je pense qu'il doit manger des granulés du commerce bas de gamme, voire des mélanges.

    Comme je te le disais, je vis chez mes parents. Plus exactement, j'ai un studio au rez-de-chaussée de la maison. Je viens de terminer mes études et suis donc en recherche d'emploi. Dans ma région, il n'y a pas de travail dans mon domaine de formation (juriste en droit des affaires) ; je suis donc amenée à déménager et d'ailleurs, je postule dans toute la France.

    Pour l'heure, ma bélier et mon mâle vivent en semi-liberté dans mon salon et le couloir. Ils sont en enclos (un enclos Z**plus de 2m20*1m20) quand je ne suis pas là et la nuit car bonjour les bêtises !!! Autant ils savent être sages quand je suis là, autant la nuit ou en mon absence, c'est un carnage !! ^^ Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ils ont ce comportement ! Pourtant, ce ne sont pas les cartons et autres jouets et pont en bois qui leur manque pour se défouler ! Mais non, faut qu'ils s'attaquent aux meubles et au canapé quand j'ai le dos tourné !
    Ma 2e lapine vit dans la véranda attenante à mon salon (environ 5 mètres carrés), comme elle ne supporte pas ma bélier.

    Techniquement, j'aurais la place d'isoler le nouveau dans ma chambre. Maintenant, il est vrai qu'en y réfléchissant bien, ça me ferait une sacrée organisation, surtout si je ne parviens pas à terme à le faire cohabiter soit avec mon couple existant, soit avec Chanel la terreur !! S'il m'est aisée de séparer Chanel de mon couple, il n'en sera pas de même avec un 4e lapin, où je devrais toujours être hyper vigilante, qu'il ne sorte pas de ma chambre pour aller se bastonner avec le couple dans le salon et le couloir attenant (qui relie ma chambre au salon) ...

    J'ai fait circuler l'annonce dans mon entourage, j'espère pour lui qu'il trouvera vite une nouvelle famille ! La personne m'a dit ne pas être spécialement pressée de le mettre dehors mais que le plus tôt sera le mieux. Je pense que si vraiment elle ne trouvait personne et tenait toujours autant à s'en débarrasser, je le récupérerais en dernier recours pour ne pas qu'il finisse dans la nature ou à la SPA. Pour l'instant, je préfère lui laisser la chance de se trouver une nouvelle famille ! :)

    Si le Père Noël a pensé aux loulous, c'est qu'ils ont été bien sages ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant de passer à la liberté totale pour les deux premiers loulous, la nuit je les mettais en enclos. la nuit Caramel rongeait les barreaux et quand j'ouvrais le matin les deux loulous faisaient des bêtises et depuis qu'ils sont en liberté totale, plus de bêtises ou beaucoup moins ^^
      Pour le lapin siamois, j'espère qu'il trouvera une gentille famille soit avec toi ou avec d'autre...
      j'espère que tu trouveras vite un emploi et que tes pinous cohabiteront beaucoup et seront heureux ensemble.

      Supprimer
    2. Merci ! :)

      J'espère aussi que 2013 sera une année de grands changements positifs !!

      Supprimer
  3. Mais dis donc, il y en a du monde ici !
    Joyeux Noël aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux noël à toi aussi ^^
      J'espère que tes pinoux ont été gaté par le pere-noël!

      Supprimer